Benjamin J.- French F3C competitor

Vol de fly off du championnat de france 2011

équipment durant ce championnat:

trex 700 nitro /os91hz /pot align/ optifuel 30%SLV

ds610/mks bls980

Atg V3

radix 710 FAI V2


07/09/2011
0 Poster un commentaire

Optifuel

J'ai la grande chance d'intégrer la team Optifuel

J'ai toujours eu confiance en ces carburants, je les conseille vivement, vous ne serez pas déçu ;-).

 


29/04/2011
0 Poster un commentaire

ATG V3 de Curtis Youngblood

Un régime rotor régulier est très important et apporte une meilleure stabilité du modèle.

après avoir longtemps volé sans régulateur de tours, j'ai eu l'occasion de monter un ATG V3 de chez Curtis Youngblood avec capteur magnétique que l'on monte au niveau du bouchon de carter.

 

Le module est vraiment petit et léger, ce n'est pas plus mal pour le caser dans l'helico.

 

La programmation est vraiment très très simple et rapide, il suffit de 5min pour régler le régulateur dans les différentes conditions de vols, j'ai vraiment été bleuffé.

 

Grâce à la sonde magnétique plus de problèmes d'aimant monté à l'envers, ou encore qui s'en vont ou tout simplement que l'on perd... il suffit de fixer le capteur au bouchon de carter avec deux vis et c'est terminé!

 

 

 

je suis vraiment content de ce petit module, un second va être très prochaine monté sur ma seconde machine!

vous pouvez trouvé l'ATG en vente sur le site FXmodel ;-)


20/04/2011
0 Poster un commentaire

pièces F3C pour trex 700

Grâce a mon sponsor Fxmodel, j'ai la chance de pouvoir tester sur mon trex les nouvelles pièces de rotor align pour le F3C.

Dans un premier temps, j'ai monté sur ma machine les joints F3C 80° (shore) contre 90° pour ceux d'origines.

la tête est toute fois encore très rigide!!!

de ce fait, on doit tourner plus vite en stationnaire pour que la machine n'entre pas en auto oscilation ( 1600tours ).

il en ressort un avantage, qui est la précision, l'helico est encore plus précis en stationnaire, ce n'est pas négligeable !!!

 

ensuite, j'ai testé les bras de wash out F3C ref:HN7011A.

malgré la ressemblance avec ceux d'origine, il y a une légère différence de taille.

cette différence apporte une barre de bell plus réactive, les rotations en voltige sont vraiment superbes, j'adore !!!

 

je metterai a jour cette article avec l'essai des bras supérieurs.


28/02/2011
0 Poster un commentaire

Vol du championant 2010


18/01/2011
0 Poster un commentaire

Tristan Balège

un grand pilote de 3D au rang mondial, mais qui sait rester simple.

n'hésitez pas a allez voir son site et comme tout les compétiteurs, à allez lui parler sur les terrains!!

 

Tristan 


14/01/2011
0 Poster un commentaire

Stéphane BRIANCHON

Un grand pilote dans le monde du F3C francais!!!

j'ai la chance de pouvoir voler avec lui et son frère, ils sont tout deux super sympa, et toujours pret a aider les autres a progresser.

Merci les gars pour votre aide depuis tout ce temps !!!

 

Steph B


14/01/2011
0 Poster un commentaire

Pierre DALL'AGNOL

Un très bon pilote et ami, de plus c' est mon coatch en concours.

nous volons dans le même club et nous avons commencé la compétition en même temps.

Allez voir ses très belles réalisations/modifications, ça vaux le détour ;-)

 

PDA1970


14/01/2011
0 Poster un commentaire

Frogs

Un grand nom dans l'importation du modélisme francais !!!

Des gens toujours super sympa, que ce soit au téléphone ou sur les terrains,

ils sont toujours prêt a aider un client.

n'hésitez pas a jeter un oeil sur leur site :Frogs

 


14/01/2011
0 Poster un commentaire

FXmodel

Depuis mes débuts dans l'aéromodélisme, ce magasin est mon "fournisseur".

Un très grand stock de pièces, des réponses rapides aux mails, des vendeurs très sympa et de super prix sont les points forts de Fxmodel

Après mon résultat au championnat de France 2009, j'ai la chance de pouvoir dire que je suis sponsorisé par ce shop.

Encore merci a Francois-Xavier pour son aide !!! ;-)


14/01/2011
0 Poster un commentaire